VIDÉO - Brigitte Macron fait la visite de Brégançon à la délégation britannique

VIDÉO - Brigitte Macron fait la visite de Brégançon à la délégation britannique
Politique

Toute L'info sur

La présidence Macron

DIPLOMATIE - Pour leur première soirée de vacances sur la Côte d'azur, Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu la Première ministre britannique et son mari au fort de Brégançon. La Première dame en a profité pour faire une visite des lieux à la délégation britannique.

La dirigeante britannique est la première hôte de marque accueillie par le chef de l'Etat et son épouse au fort de Brégançon (sud-est), la résidence d'été des présidents français qu'Emmanuel Macron a rejoint vendredi 3 août en fin d'après-midi pour 

deux semaines. Une heure après lui, la Première ministre britannique, de retour de ses vacances en Italie avec son mari, a à son tour franchi la grille ouvrant sur l'étroite digue artificielle qui mène à la bâtisse elle-même, perchée sur un piton rocheux. 

La rencontre du couple franco-britannique a débuté par une réunion de travail. Pendant ce temps, leurs conjoints, Brigitte et Philip, se sont échappés pour une escapade dans le charmant village de Bormes-les-Mimosas où la Première dame s'est offert un bain de foule aux côtés de Philip May.

Voir aussi

En vidéo

Brégançon : l'Élysée du Sud !

A leur retour, Brigitte Macron a tout naturellement entamé une visite en bonne et due forme du fort de Brégançon avec la délégation britannique. Ce fort, niché sur un rocher au bord de la Méditerranée, à près de 35 mètres de hauteur, a été achevé en 1635. Le couple franco-britannique s'est ensuite attablé pour un dîner "amical" à quatre avec vue sur la grande bleue. Le couple May a quitté les lieux à l'issue de ce dîner privé officiel. Les vacances des Macron peuvent désormais débuter.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent