VIDÉO - Brigitte Macron va se mobiliser contre le harcèlement, assure Jean-Michel Blanquer sur LCI

Politique
DirectLCI
ENGAGEMENT - Invité de David Pujadas, ce mardi sur LCI, le ministre de l’Education nationale a notamment révélé que la Première dame allait s’investir dans la journée de mobilisation contre le harcèlement prévue le 9 novembre prochain.

Une journée nationale contre le harcèlement sera organisée dans les écoles françaises le 9 novembre prochain. Un phénomène qui "touche environ 700.000 élèves français de l’école au lycée et davantage si on ajoute les familles, les témoins et les auteurs", détaille le site gouvernemental nonauharcelement. Présent ce mardi sur le plateau de "24h Pujadas, L’info en questions" pour évoquer la mobilisation à venir, Jean-Michel Blanquer a annoncé que Brigitte Macron "s’impliquera[it] dans cette campagne de lutte". Une séquence à retrouver dans la vidéo placée en tête d’article. 

Ces dernières semaines, l'épouse d'Emmanuel Macron n’hésite pas à dénoncer les formes d’harcèlement encore vivaces dans notre société. Après la médiatisation de l’affaire Harvey Weinstein - ce producteur américain soupçonné d’avoir harcelé sexuellement de nombreuses actrices - elle avait notamment salué la libéralisation de la parole des femmes : "C'est formidable. Je pousse vraiment à rompre le silence. Ça suffit, je pense que tout cela doit s'arrêter très vite", s’était-elle félicitée au micro de RTL

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter