VIDÉO - "Il m'a gonflée" : le coup de sang de la secrétaire d'État Brune Poirson à l'Assemblée

DirectLCI
EXASPÉRATION - Chahutée par les députés Les Républicains en pleine séance de questions au gouvernement ce mardi, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique, Brune Poirson, a laissé échapper un lapsus, suivi de moqueries et d'un coup de sang.

Inédit à l'Assemblée nationale. Excédée par des députés Les Républicains, qui n'ont eu de cesse de l'interrompre, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique, Brune Poirson, a clairement exprimé son agacement sur le moment. "Il m'a gonflée", a-t-elle ainsi lâché ce mardi 5 décembre 2017 alors qu'elle était au micro de la tribune de l'Hémicycle pour répondre aux questions au gouvernement des députés.

L'agitation ambiante qui a tant agacé cette membre du gouvernement avait été provoquée par un lapsus prononcé juste avant par l’intéressée. Interrogée sur la panne ayant eu lieu dimanche à la gare Montparnasse, elle a parlé du patron de "SNCF Zéro" au lieu de SNCF Réseau. Ce qui n'a évidemment pas échappé aux élus LR qui se sont adonnés aux moqueries dans un brouhaha général. Difficile de savoir qui la secrétaire d'Etat a précisément visé lors de ce coup de sang. Elle a en tout cas lancé à la cantonade "Si vous nous écoutiez un peu plus souvent, j'arriverais à lire plus facilement".  

Plus d'articles

Sur le même sujet