Bruno Le Maire : "Nous allons apporter un soutien historique à Air France"

Bruno Le Maire : "Nous allons apporter un soutien historique à Air France"

Le gouvernement poursuit son plan de soutien aux entreprises. Invité ce soir du 20 Heures de TF1, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a annoncé un plan d'aide pour soutenir Air France et Renault.

En direct sur notre antenne, Bruno le Maire a annoncé que l'État allait apporter un plan d'aide historique à Air France, dont les avions sont cloués au sol. "Sept milliards d'euros pour sauver notre compagnie nationale et les 350 000 emplois directs et indirects qui vont avec" a expliqué le ministre de l'Économie et des Finances. "Toutefois, nous avons fixé des conditions de rentabilité et écologiques à la compagnie, qui doit notamment être moins pollueur", a-t-il poursuivi. Touché également de plein fouet par la crise du coronavirus, le secteur automobile n'a pas été oublié. "Nous travaillons sur un prêt de 5 milliards d'euros pour Renault", a-t-il ajouté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse du nombre d'hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Covid-19 : l'application TousAntiCovid va bientôt certifier les tests et la vaccination

Lire et commenter