Budget : les caisses de l'État sont-elles vides ?

Budget : les caisses de l'État sont-elles vides ?
Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 15 novembre 2019 à la situation des caisses de l'État à mi-mandat du quinquennat d'Emmanuel Macron.

Les mesures prises pour trouver une issue à la crise des "gilets jaunes" ont pesé lourd sur les caisses de l'État. Résultat, elles sont totalement vides. Autre point qui ne rassure pas. Le niveau de la dette publique française se rapproche de la barre symbolique des 100%. La France vit également à crédit depuis le 12 novembre. Elle a déjà épuisé toutes ses ressources, alors qu'il reste encore 49 jours avant 2020. Quelles conséquences cette situation pourrait avoir sur la suite du quinquennat ? Le gouvernement doit-il arrêter de réformer ?

Ce vendredi 15 novembre 2019, Baptiste Morin dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la situation actuelle du pays. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 15/11/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter