Bustes, médailles, journaux... ce collectionneur possède 11.000 objets en lien avec de Gaulle

REPORTAGE - Direction Colmar (Haut-Rhin) pour rencontrer Michel Rozier, collectionneur d'objets en lien avec l'ancien chef de l'État. Il en possède plus de 11 000 objets dans son temple du souvenir.
Dans le musée personnel de Michel Rozier, on trouve des milliers de photos, de livres et d'objets exclusivement dédiés au général Charles de Gaulle. Ce grand passionné connaît toutes les pièces de sa collection unique et possède même quelques trouvailles plutôt insolites : par exemple l'enjoliveur de la DS visée lors de l'attentat du Petit-Clamart. Avec un impact de balle, cet objet historique est un témoin de cette attaque ayant eu lieu le 22 août 1982. Le collectionneur possède également un tapis avec le portrait du général fait en Syrie en 1945.
Toute l'info sur
Le 13h
La passion de Michel Rozier pour ce personnage historique a été transmise par son père. Depuis près de 40 ans, il écume les sites Internet et les brocantes pour trouver des pièces. Son musée occupe tout un étage de sa maison et ne cesse de grandir. Cette année, il a voulu l'ouvrir aux visiteurs, mais cela n'a pas été possible à cause du confinement.
Sur le même sujet
Normandie : ils refusent le transfert en Allemagne du vieil orgue de l'hôpital de Vire
Encouragés par Macron, ces tout jeunes boulangers redonnent vie à leur village
Programme éco, achat d'occasion... les idées reçues sur la consommation des appareils électroménagers
Écoles fermées et dépistage massif : Chambourcy tente de juguler le variant sud-africain
Électroménager : comment lire les nouvelles étiquettes-énergie ?
Le 13 heures du 1 mars 2021