VIDÉO - "Ça ne plaît pas à ma mère" : François Ruffin a remis sa veste et sa chemise dans le pantalon à l'Assemblée

DirectLCI
DRESS CODE - Le député de la France insoumise avait été raillé mercredi par la droite, parce qu'il s'était exprimé à l'Assemblée sans veste et avec une chemise hors du pantalon. Mais la mère de l'intéressé lui aurait également adressé une remontrance.

"Monsieur Ruffin nous vous écoutons." Appelé à s'exprimer ce vendredi à l'Assemblée nationale, le député de la France insoumise François Ruffin a commencé par une petite mise au point sur son allure vestimentaire. "Avec la veste, avec la chemise dans le pantalon, parce que ça ne plait pas à monsieur Jacob, mais ça ne plait pas à ma mère."


Le député de la Somme fait référence aux moqueries de Christian Jacob, le président du groupe parlementaire des Républicains à l'Assemblée, mercredi soir, concernant son accoutrement. François Ruffin s'était en effet exprimé sans veste et la chemise en partie hors du pantalon

En vidéo

François Ruffin prend la parole débrayé à l'Assemblée

Mercredi, à 19h30, le député prenait la parole devant ses collègues. C'est alors qu'il est bruyamment interrompu par des cris venus des bancs de la droite. L'un d'eux lui lance : "La chemise dans le pantalon, c'est dans les usages !" Et l'élu FI de répondre "Dans les usages... OK". Quant à Claude Goasguen (LR), il ricane ouvertement... et lance un : "A poil !" François Ruffin s'était alors étonné qu'il s'agisse "d'un problème central dans cette Assemblée..."

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter