VIDÉO - "Il fait chaud, c'est tout à fait normal" : le RN estime que le gouvernement "en fait beaucoup trop" sur la canicule

Politique
CHALEUR - Alors que plus de 50 départements sont en alerte canicule, le membre du bureau national du RN Julien Odoul estime que le gouvernement a une "attitude complètement démesurée" sur le sujet. "Je pense que le gouvernement en fait beaucoup trop, on a une communication hystérique qui vise à faire peur aux Français" a-t-il estimé sur LCI.

La semaine s'annonce très chaude. Les adversaires politiques du gouvernement le sont aussi. Ce mardi matin sur LCI, le membre du bureau national du Rassemblement national Julien Odoul a fustigé sur LCI l'"attitude complètement démesurée du gouvernement" alors qu'une semaine caniculaire est attendue, et que 53 départements sont en alerte orange pour fortes chaleurs. 


"Nous sommes fin juin, c’est le début de l’été, il fait chaud, c’est tout à fait normal. Il fait arrêter de faire peur aux Français, il faut arrêter les discours excessifs. (...) On aimerait que le gouvernement soit autant mobilisé, que tous les ministres soient sur le front du chômage, sur le front de l’emploi, sur le front de l’insécurité également. Là clairement, ce qu’on entend en plus ce sont des discours infantilisants." Il a dit trouver futiles les "conseils de grands-mères" donnés depuis hier par le gouvernement et la ministre de la Santé Agnès Buzyn. "On attend du gouvernement qu’il donne des moyens  matériels et humains aux urgences, aux pompiers, aux EHPAD".

"Réchauffement islamiste"

Puis Julien Odoul a vite bifurqué vers l'un des sujets chers au RN : l'islam. "Moi je préférerais que le gouvernement s’intéresse à d’autres sujets qui sont beaucoup plus importants comme le réchauffement islamiste à la piscine de Grenoble, qui là est un vrai danger pour notre République et notre laïcité." Dimanche, quelques femmes vêtues de burkini ont investi la piscine de la ville pour protester contre les règlements des piscines qu'elles jugent discriminatoires. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter