Castex : la majorité s'est trouvée un chef

Castex : la majorité s'est trouvée un chef

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Jean Castex veut s'affirmer en tant que chef de la majorité et mettre en route la bataille de 2022. C'est dans ce contexte qu'il prononcera un discours aux journées parlementaires du MoDem, dans les Landes, ce mardi.

Jean Castex et neuf autres membres du gouvernement se rendent ce mardi aux journées parlementaires organisées dans les Landes. Dès son arrivée au pouvoir, le Premier ministre avait clairement dit qu'il voulait reprendre la main sur la majorité, qui s'était sentie délaissée sous Edouard Philippe. Pour y arriver, il veut cajoler ses partenaires politiques, en particulier le MoDem de François Bayrou. Est-il sur la bonne voie ? Où en sont les relations entre le parti centriste et LREM ?

Ce mardi 8 septembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", nous parle de l'objectif de Castex de reprendre la main sur la majorité. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Lire et commenter