Castex tente de reprendre la main

Castex tente de reprendre la main
Politique

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - La fronde des élus locaux continue après l'annonce des mesures sanitaires de l'exécutif. Pour calmer la situation, Jean Castex tente de reprendre la main.

Toute l'info sur

La Matinale

Le ministre de la Santé Olivier Véran est actuellement dans le viseur des élus locaux. Les mesures sanitaires qu'il a annoncées ne font pas l'unanimité. De son côté, le Premier ministre assume les décisions du gouvernement tout en sachant que cela secouerait. Mais selon lui, ceux qui vont désobéir aux mesures de l'Etat ont tort, car "il ne faut pas jouer avec une épidémie", dit-il. Pour tenter de calmer la situation, Jean Castex aurait personnellement téléphoné à la maire de Paris, celle de Marseille ainsi qu'au président de la région Sud. Que demandent les élus locaux ? Quel message lance Olivier Véran pour sa part ?

Ce vendredi 25 septembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle de la manœuvre de Jean Castex pour tenter de reprendre la main face à la colère des élus locaux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent