VIDÉO - "Ce n'est pas fair play" : le bain de foule d'Emmanuel Macron au Touquet agace les Républicains

Politique
DirectLCI
RÉACTION - La sortie effectuée samedi par Emmanuel Macron au Touquet, son lieu de résidence, passe mal auprès des Républicains qui y tiennent leur campus annuel. Daniel Fasquelle, député LR du Pas-de-Calais et ex-maire de la ville, est monté au créneau.

"Ce n'est pas par hasard que Macron est là aujourd'hui (…) Ce n'est pas fair play, c'est assez déplacé". Ces mots sont ceux du député LR du Pas-de-Calais, Daniel Fasquelle, ancien maire de la ville désormais conseiller municipal de la cité balnéaire et candidat à la présidence des Républicains. La raison de cette colère ? Le président de la République, qui passe le week-end dans sa maison du Touquet avant de réunir lundi son gouvernement pour un séminaire de rentrée, s'est offert samedi après-midi un bain de foule dans la station balnéaire, son épouse Brigitte à ses côtés, tous deux se prêtant au jeu des selfies avec les badauds.

Une visite qui tombe au mauvais moment pour les Républicains

Il faut dire que cette sortie du chef de l'État tombe au plus mauvais moment pour les Républicains qui tiennent justement au Touquet ce week-end leur campus annuel. Par ailleurs, plusieurs festivités sont programmées dans la ville jusqu'à dimanche : "Le week-end est très, très chargé. Et voilà Macron qui déboule, on [la municipalité] a été obligé de mettre en place un PC opérationnel", a tempêté l'élu. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter