Ce qu’attend une soignante de l’allocution d'Emmanuel Macron

Ce qu’attend une soignante de l’allocution d'Emmanuel Macron

Cela fait un mois que les personnels soignants sont sur le front dans la lutte contre le coronavirus. Qu'attendent-ils du discours du chef de l'État ? Quelle est l'urgence ce soir ? L'une d'eux nous a répondu.

Ce lundi, nous avons rencontré Dr Juliette Chommeloux, médecin réanimatrice à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP) à Paris (13e). Elle nous a fait part de ce qu'elle attend de l'allocution d'Emmanuel Macron. "Ce qu'on attend, c'est qu'on soit rassuré sur le fait qu'on puisse continuer à prendre en charge convenablement les patients qui nécessiteraient d'être hospitalisés en réanimation. Ça passe forcément par la prolongation du confinement", a-t-elle déclaré. "Notre crainte principale, c'est de ne pas pouvoir faire face à une deuxième vague", a ensuite ajouté la soignante.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.