VIDÉO - Ce qu'il faut retenir de l'interview de Macron au 13H de TF1 en 5 minutes

PÉDAGOGIE - Réforme de la SNCF, hôpital, augmentation de la CSG pour les retraités, abaissement de la vitesse à 80Km/h sur les routes secondaires, Syrie... : pendant une heure et quinze minutes, Emmanuel Macron a abordé de nombreux sujets ce jeudi lors de son interview par Jean-Pierre Pernaut au 13H de TF1. Nous vous proposons un résumé de cet entretien en cinq minutes.

Emmanuel Macron a défendu ce jeudi sur TF1 son action pour redresser "la maison" France et promis de continuer à réformer au même rythme, malgré l'important mouvement de grève des cheminots et la multiplication des foyers de mécontentements. 


Face à Jean-Pierre Pernaut, dans une école de Berd’huis, dans l'Orne, le chef de l'Etat a dit qu'il entendait "bien sûr" les critiques. Mais il a jugé nécessaire de mener les réformes qui n'ont, selon lui, pas été faites "depuis 30 ans".

"Il y a des inquiétudes, elles sont légitimes et moi je les entends", a-t-il déclaré. Mais "le fait qu'il y ait des gens parfois pas contents ne m'arrête pas", a-t-il ajouté, près d'un an après sa victoire face à Marine Le Pen. Depuis mai 2017, "beaucoup de chemin a été parcouru, beaucoup de choses ont été faites, mais nous devons faire encore immensément", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il faudrait "bien sûr" continuer au même rythme.


Nous vous proposons un résumé de cinq minutes dans la vidéo ci-dessus.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fronde sociale : Macron à l'heure des explications

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter