VIDÉO - Cédric Villani : "Les mathématiques, ce n'est pas le truc d'Emmanuel Macron"

DirectLCI
REPLAY - Invitée de l'interview politique d'Audrey Crespo-Mara, le député LREM a défendu son rapport destiné améliorer le niveau en mathématiques des élèves français. Une matière qui ne serait pas le fort du président de la République....

Les maths ? "C'est dans le sang de la France". Invité ce vendredi dans la matinale de LCI par Audrey Crespo-Mara, Cédric Villani a défendu avec vigueur sa matière fétiche, et pour laquelle il a rendu lundi un rapport pour améliorer le niveau des élèves. Une matière avec laquelle serait pourtant fâché le président de la République…

Interrogé sur le rapport d'Emmanuel Macron à cette matière scientifique, le député LREM a assuré que "les mathématiques, c'est pas son truc". Avant de préciser sa pensée : "J'admire sa façon de se rappeler de tous les éléments des dossiers, il a une grosse mémoire, une grosse faculté à aborder les affaires complexes."  

Le mathématicien l'assure : il y a urgence concernant l'éducation des maths en France. "La situation est encore plus grave que ce que nous avions en tête avant de travailler sur le rapport. Les classements internationaux nous mettent à la fin, il y a une perte de sens au sein des enseignements, et les élèves ne savent plus ce qu'on attend d'eux."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter