VIDEO - "Celui qui gagnera (...) c’est celui qui en a le plus envie", les mots d'Emmanuel Macron à Romain Bardet sur le Tour de France

VIDEO - "Celui qui gagnera (...) c’est celui qui en a le plus envie", les mots d'Emmanuel Macron à Romain Bardet sur le Tour de France

TOUR DE FRANCE - Présent à l’arrivée de la 17e étape du Tour de France à Serre-Chevalier, le Président de la République a tenu a encourager Romain Bardet, troisième au général et encore en course pour la victoire finale. Et les propos qu'il a tenus ne sont pas sans rappeler d'autres, prononcés pendant sa campagne. La preuve en images.

« Celui qui gagnera, ce n’est pas le meilleur, c’est celui qui en a plus envie ». Ces mots, ce sont ceux du Président de la République à t'intention de Romain Bardet, le Français troisième du classement général du tour de France et en qui de nombreux adeptes de la petite reine ont placé leurs espoirs. 

En vidéo

En colère, Emmanuel Macron recadre ses troupes dans son QG de campagne

Malgré la crise au sommet suite à la démission de Pierre de Villiers, chef d'état major des armées ce mercredi, le président de la République avait fait le déplacement à Serre-Chevalier pour accueillir les coureurs de la 17e étape du Tour de France. 

C'est à cette occasion qu'il a encouragé le jeune Romain Bardet, en prenant soin de poster la vidéo sur son compte Twitter. 

Et il lui a tenu ce langage : "Il faut y aller maintenant. Il faut attaquer. (...) Celui qui gagnera, ce n’est pas le meilleur, c’est celui qui en a plus envie" Des propos qui rappellent ceux que le candidat Macron avait tenu à son équipe de campagne quelques semaines avant la présidentielle lors d'un recadrage. On souhaite la même réussite à Romain Bardet sur les Champs-Elysées dimanche. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il n'y a pas de décrue globale de l'épidémie mais nous avons des raisons d'être optimiste", assure Gabriel Attal

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.