VIDÉO - Centenaire de l'Armistice : la remontée symbolique des Champs-Elysées par les chefs d'Etat

VIDÉO - Centenaire de l'Armistice : la remontée symbolique des Champs-Elysées par les chefs d'Etat
Politique

Toute L'info sur

Centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale

EN IMAGES - Les chefs d'Etat et de gouvernements étrangers, invités par la France à l'occasion du centenaire de l'Armistice de 1918, ont remonté les Champs-Elysées à pied ce dimanche 11 novembre avant de rallier l'arc de Triomphe où est installé la Tombe du Soldat inconnu.

L'événement se voulait grandiose et la scénographie tout autant. Dimanche 11 novembre, de nombreux chefs d'Etat et de gouvernements étrangers ont remonté à pied une partie des Champs-Elysées  pour rejoindre la canopée installée à l'Arc de Triomphe.

Voir aussi

Encadrant Emmanuel Macron, le Canadien Justin Trudeau, la chancelière allemande Angela Merkel ou encore le roi du Maroc Mohammed VI ont pris place sous un abri au pied de l'Arc de Triomphe, survolés par des avions de la patrouille de France laissant un panache bleu blanc rouge. 

Ni Donald Trump, dont le convoi est bien arrivé sur la place après avoir été perturbé par une Femn, ni Vladimir Poutine, ne figuraient dans un premier temps parmi ces dirigeants. Le président américain et son homologue russe n'ont rejoint le groupe que plus tard alors que tout le monde avait pris place. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent