Ces maires refusent les contrôles du pass sanitaire par la police municipale

Ces maires refusent les contrôles du pass sanitaire par la police municipale

Plusieurs maires demandent à leur police municipale de ne pas contrôler le pass sanitaire. Ils estiment que leurs agents ont d'autres choses à faire. Auraient-ils une arrière-pensée politique ? Qu'en pensent les habitants et les restaurateurs ?

La police municipale de Fréjus peut patrouiller et surveiller les plages. Mais David Rachline, le maire RN de la ville, tient à souligner que ladite police municipale ne contrôlera pas le pass sanitaire. Ce refus n'a rien d'illégal. Les policiers municipaux sont habilités à le contrôler, mais ils n'en ont pas l'obligation. Sur les terrasses, même munis du pass sanitaire, beaucoup comprennent la décision. Ceci dit, ce n'est pas la seule motivation du maire. C'est aussi un coup de communication pour le Rassemblement national. Un clin d'œil appuyé aux opposants au pass sanitaire. Chose qui agace l'opposition dans cette commune.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans le département voisin, Lionnel Luca, le maire LR de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), est aussi en croisade contre le pass sanitaire. Il a annulé les festivités estivales pour ne pas avoir à l'appliquer. Il refuse lui aussi de le contrôler. La posture du maire ne change rien pour les restaurateurs, de toute façon contrôlés par la police nationale ou la gendarmerie. D'ailleurs, la gendarmerie nationale est déjà passée cette semaine et a rappelé que les sanctions allaient tomber dès la semaine prochaine pour ceux qui seraient tentés de ne pas respecter les règles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.