Christophe Castaner élu président LREM à l'Assemblée nationale

Christophe Castaner élu président LREM à l'Assemblée nationale

C'est dans un contexte d'incertitude sanitaire, mais aussi politique, que le parti LREM a fait sa rentrée ce week-end. Un mouvement qui vient d'élire l'ex-ministre de l'Intérieur à la tête de son groupe à l'Assemblée nationale.

Avec une avance de 25 voix sur son adversaire, Christophe Castaner est désormais le patron des députés En Marche à l'Assemblée nationale. Il a ouvert jeudi les journées d'été de son parti à Amiens (Somme). "Je veux redonner aux élus le sens du collectif", a précisé l'ex-ministre de l'Intérieur, qui se retrouve à la tête d'un groupe en plein doute et qui n'en finit pas de se chercher.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

"Choqués et horrifiés" : les locaux de médias internationaux dont AP et Al Jazeera frappés par Israël

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.