VIDÉO - Clash à LR : pour Rachida Dati, Virginie Calmels a mené "une bagarre d'ego" face à Laurent Wauquiez

RÉACTION - Invitée politique de la matinale LCI ce lundi matin, Rachida Dati, députée européenne et maire LR du 7e arrondissement parisien, a dit comprendre la décision de Laurent Wauquiez de limoger Virginie Calmels. Pour elle, il s'agit d'ailleurs moins d'un limogeage que d'une "bagarre d'ego" de la part de Virginie Calmels.

Du soutien, elle n'en trouvera pas du côté de Rachida Dati. L'ex-numéro 2 du parti Les Républicains Virginie Calmels, limogée dimanche soir, ne trouve en effet pas grâce aux yeux de la députée européenne.  Pour Rachida Dati, cette exclusion était même  écrite : "Ce n'est pas un limogeage" constate-t-elle ce lundi dans matinale LCI. "Aujourd'hui, ce n'est pas que Virginie Calmels n'est pas d'accord avec Laurent Wauquiez, c'est plus une bagarre d'ego plutôt qu'une bataille de ligne politique."


Et la maire du 7e arrondissement parisien de revenir sur son expérience personnelle au sein du parti LR : "Moi, j'ai eu des désaccords avec les dirigeants successifs de l'UMP. Et pour autant il n'y a jamais eu de menace d'exclusion car nos désaccords étaient des désaccords de fond. Mais dès lors où le bureau politique avait acté une décision, moi j'acceptais les décisions (...)" Elle ajoute : "D'autre part, on dit qu'elle n'est pas d'accord sur la ligne, mais quelle est la ligne ? Virginie Calmels, quand elle rejoint Laurent Wauquiez, elle connaît la ligne de Laurent Wauquiez. Il a été élu très majoritairement avec une ligne très précise. Il n'a pas changé d'idée. Donc moi je pense que c'est plutôt une querelle d'ego", poursuit-elle.

En vidéo

INTEGRALE - L’invitée politique de Christophe Jakubyszyn du lundi 18 juin 2018 : Rachida Dati

"Jouer contre son camp"

Considérant qu"on ne peut tirer chaque jour contre son camp", surtout "quand on est membre de l'équipe dirigeante", le président Les Républicains Laurent Wauquiez a donc démis de ses fonctions ce week-end Virginie Calmels, critique à son égard, notamment dans Le Parisien de dimanche matin. Elle est remplacée par Jean Leonetti, maire d'Antibes et ancien ministre délégué aux Affaires européennes. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter