Climat : Emmanuel Macron écologiste ?

Climat : Emmanuel Macron écologiste ?

L'OPINION - Emmanuel Macron s'atèle actuellement dans la lutte écologique en laissant de côté la crise sanitaire. Mais à vrai dire, les deux sujets sont interdépendants.

Entre le Sommet de l'ONU sur le réchauffement climatique et la Convention citoyenne sur le climat, le chef de l'Etat "met un peu de côté" la crise sanitaire pour se pencher sur la crise climatique. Si on se réfère pourtant sur le livre de Laurent Fabius, "Rouge Carbone", ces combats sont étroitement liés. Il y souligne que le dérèglement climatique va encore accélérer les risques de pandémie en provoquant d'énormes mouvements de population accompagnés par les virus et les bactéries. Il soutient néanmoins qu'il est possible de lutter contre les deux en même temps. De quelles manières ? Quelles actions pourraient prendre Emmanuel Macron pour aller dans ce sens ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 13 décembre 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'Opinion", nous explique comment la lutte contre la pandémie aide également dans celle écologique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : près de 586.000 personnes vaccinées en France

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter