Macron sur le climat : "Nous devons aller beaucoup plus loin, beaucoup plus fort"

Macron sur le climat : "Nous devons aller beaucoup plus loin, beaucoup plus fort"
Politique

AVENIR - Emmanuel Macron a affirmé être ouvert à un référendum reprenant certaines propositions de la Convention citoyenne pour le climat. Quinze milliards d'euros supplémentaires seront également consacrés à la transformation écologique.

À l'issue de sa rencontre avec les membres de la Convention citoyenne pour le climat, Emmanuel Macron a affirmé son intérêt pour 146 recommandations. "Je souhaite laisser ouverte la possibilité de conduire dès 2021 un référendum sur un ou plusieurs textes de loi reprenant vos propositions", a-t-il affirmé. Certaines d'entre elles seront même étudiées en Conseil de défense écologique d'ici fin juillet. Quinze milliards d'euros supplémentaires sur deux ans seront également injectés.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent