Comment l'exécutif prépare-t-il le déconfinement ?

Comment l'exécutif prépare-t-il le déconfinement ?

LA POLITIQUE - A un mois des vacances de Noël, Emmanuel Macron s'adressera aux Français. Qu'attendent les responsables politiques de cette prise de parole présidentielle ?

Un conseil de défense spécial Covid se tient ce mercredi à l'Elysée. Emmanuel Macron, lui, ne va prendre la parole qu'au cours de la semaine prochaine pour exposer sa stratégie de déconfinement progressif. Entre visibilité, lisibilité et stratégie pour vivre avec le virus, les attentes des responsables politiques sont variés. Notons que les partis devraient être consultés rapidement et associés aux décisions de l'exécutif. Quels sont les scénarios probables ? Quels en sont les enjeux ? Quid du Premier ministre ?

Ce mercredi 18 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", est revenu sur les enjeux de la prise de parole d'Emmanuel Macron prévue la semaine prochaine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

EN DIRECT - Covid-19 : Le Maire demande le gel des primes d'assurance pour les restaurateurs

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

Lire et commenter