Coranavirus : comment les Ehpad essaient de mettre en place les procurations pour les municipales

Coranavirus : comment les Ehpad essaient de mettre en place les procurations pour les municipales

REPORTAGE - Une circulaire va aider les personnes âgées à participer au vote des élections municipales dimanche. Ce sera aux directeurs d'Ehpad de recueillir les procurations de leurs résidents. Exemple à Limoges.

Les municipales sont toujours maintenues pour dimanche prochain. Malgré la menace de l'épidémie de coronavirus, les personnes âgées pourront quand même y participer grâce à des mesures annoncées par le ministre de l'Intérieur lundi. À l'occasion de ces élections, les directeurs des maisons de retraite seront habilités à recueillir les procurations des résidents. Pour être validées et envoyées dans les mairies, celles-ci devront être remises au tribunal judiciaire, à la gendarmerie ou dans un commissariat.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Officiellement investi, Joe Biden promet d'être "le président de tous les Américains"

EN DIRECT - Stations de ski : pas de réouverture des remontées mécaniques le 1er février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter