Comment trouver les 100 milliards d'euros pour sauver l'économie française ?

Comment trouver les 100 milliards d'euros pour sauver l'économie française ?
Politique

DISPOSITIF - Le gouvernement a décidé de monter à 100 milliards d'euros le plan d'urgence destiné à sauver l'économie française. Pourquoi cette décision en plus de l'aide de l'Union européenne ?

Avec une récession plus profonde que prévu et des demandes d'aides qui ne cessent de grimper, le budget pour sauver l'économie française a doublé pour atteindre désormais 100 milliards d'euros. "La dette française devra ainsi augmenter de 14%", précise François Lenglet. L'emprunt pourrait alors sans doute être la solution pour trouver ces milliards. Par ailleurs, un plan d'aide européen de 550 milliards d'euros, destiné à toute la zone euro, a  pu être conclu jeudi entre les états membres. 

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Votre employeur a-t-il le droit de baisser votre salaire à cause de la crise ?Un million de chômeurs en plus en France ? "C'est possible"... mais pas inéluctable

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent