Confinement : faut-il des mesures plus strictes ?

Confinement : faut-il des mesures plus strictes ?

REPORTAGE - Le nouveau confinement ne ressemble pas du tout à celui du mois de mars. Certains se demandent s'il faut des mesures plus restrictives.

Les bus et tramway maintenus en journée, une circulation presque habituelle, des chantiers en cours un peu partout... Tours (Indre-et-Loire) ne ressemblait pas vraiment à une ville confinée ce mercredi matin. Une situation qui suscite l'inquiétude de certains habitants. Ils trouvent en effet que ce confinement est trop allégé. On se demande alors s'il faut un confinement aussi strict qu'en mars dernier ou simplement plus de discipline individuelle.

Un nouveau Conseil de défense a eu lieu dans la matinée. Bien que les magasins ne soient fermés que pour un mois, beaucoup redoutent la mise en place de mesures encore plus sévères. Cela pourrait être notamment la fermeture des écoles ou un couvre-feu en plus du confinement. Certains pensent qu'une telle mesure serait trop lourde, mais que peut-être il faut en arriver là pour limiter les dégâts. Quoi qu'il en soit, tous craignent qu'on doive encore maintenir les restrictions pendant le mois de décembre.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

EN DIRECT - "C'est un moment très émouvant pour moi" : les larmes de Joe Biden, avant son investiture

Lire et commenter