Confinement : la cacophonie autour de l'attestation

Confinement : la cacophonie autour de l'attestation

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Samedi matin, l'attestation a suscité l'incompréhension et la critique. Quelles en sont les raisons ?

L'attestation a été faite pour coller au plus près du décret de vendredi soir. Il fallait que tout soit prêt le lendemain à 6 heures du matin. Mais malgré plusieurs réunions de calage, il y a quand même eu de la précipitation. Dimanche soir dans l'entourage du président, on a expliqué que ce dernier a souhaité une simplification et de la cohérence. L'attestation doit être conforme à la stratégie de freinage. De ce fait, Emmanuel Macron a été particulièrement remonté. Il a fallu rectifier rapidement le tir. Et pour cela, Matignon et le ministère de l'Intérieur se sont attelés à ce travail. Qu'en est-il de la nouvelle attestation et de la simplification administrative ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 22 mars 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle de la cacophonie autour de l'attestation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis vont atteindre leur objectif de 200 millions d'injections cette semaine

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter