Confinement : la cacophonie autour de l'attestation

Publié le 22 mars 2021 à 7h48, mis à jour le 22 mars 2021 à 11h26

Source : La Matinale LCI

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Samedi matin, l'attestation a suscité l'incompréhension et la critique. Quelles en sont les raisons ?

L'attestation a été faite pour coller au plus près du décret de vendredi soir. Il fallait que tout soit prêt le lendemain à 6 heures du matin. Mais malgré plusieurs réunions de calage, il y a quand même eu de la précipitation. Dimanche soir dans l'entourage du président, on a expliqué que ce dernier a souhaité une simplification et de la cohérence. L'attestation doit être conforme à la stratégie de freinage. De ce fait, Emmanuel Macron a été particulièrement remonté. Il a fallu rectifier rapidement le tir. Et pour cela, Matignon et le ministère de l'Intérieur se sont attelés à ce travail. Qu'en est-il de la nouvelle attestation et de la simplification administrative ?

Ce lundi 22 mars 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle de la cacophonie autour de l'attestation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info