Confinement : pourquoi l'Exécutif temporise

Confinement : pourquoi l'Exécutif temporise

L'EDITO - Le chef de l'Etat attend des indicateurs et des données avant de trancher sur les mesures sanitaires à adopter. Quels sont-ils ?

Emmanuel Macron ne parlera pas cette semaine. Avant de prendre une décision, le président de la République attend les effets des 15 jours de couvre-feu. Il guette également les résultats d'une étude sur le nombre de variant anglais trouvé sur les tests PCR. D'après une source gouvernementale, de gros enjeux de communication existent s'il y a reconfinement. Julien Arnaud estime qu'"à l'issue du Conseil de défense mercredi, il pourrait avoir des mesures contraignantes, qui pourront aller jusqu'au confinement". Une conférence de presse est également prévue jeudi avec le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 26 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "L'édito", nous explique pourquoi l'Exécutif temporise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter