Confinement : un an après

Confinement : un an après

L'ÉDITO - Un an après, l'Hexagone en est toujours au même point, ou presque, concernant la bataille menée contre le virus. L'opportunité ou non d'un confinement est encore au centre des débats.

Cela va faire un an le 16 mars prochain qu'Emmanuel Macron a déclaré la guerre au virus et a décrété le premier confinement. Une éventualité qui est toujours évoqué malgré ces douze mois passés. Selon notre éditorialiste, le chef de l'Etat et ses deux gouvernements ont été évidemment surpris par cette pandémie, mais leur comportement erratique a accru le malaise ambiant. Par ailleurs, la campagne de vaccination est aussi marquée par des ratés rappelant l'échec des mesures entreprises auparavant. Emmanuel Macron a-t-il donc bien fait de résister depuis fin janvier à tous ceux qui préconisent un nouveau confinement ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 13 mars 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la position du gouvernement dans sa bataille contre le virus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/03/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

 Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités  politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Covid-19 : la France s’apprête à suspendre les vols en provenance et à destination de l’Inde

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter