Conseil de défense exceptionnel à l'Elysée : que doit-on en retenir ?

Conseil de défense exceptionnel à l'Elysée : que doit-on en retenir ?

Face à la progression du coronavirus dans l'Hexagone, un Conseil de défense et un Conseil des ministres exceptionnels ont lieu ce samedi à l'Elysée. L'exécutif veut montrer qu'il est aux manettes dans cette crise.

Au palais présidentiel, la journée de ce samedi sera rythmée par des réunions d'urgence dont un Conseil de défense suivi d'un Conseil des ministres. Les nouveaux cas de coronavirus sont évidemment à l'ordre du jour. Arrivé au "stade 2" de l'épidémie, le maître-mot durant la matinée était l'anticipation d'un "stade 3". On envisage par conséquent une montée en puissance de la police et de l'armée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'interdiction de la manifestation pro-palestinienne à Paris confirmée en justice

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Traque dans les Cévennes : "L'hypothèse privilégiée, c'est qu'il est toujours dans la zone"

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.