Conseil de Défense: que faut-il retenir des annonces de Jean Castex ?

Conseil de Défense: que faut-il retenir des annonces de Jean Castex ?
Politique

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 11 septembre 2020 aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement pour faire face au rebond de l'épidémie en France.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Alors que la hausse du nombre de cas de Covid-19 devient de plus en plus préoccupante, le Premier ministre a pris la parole vendredi pour détailler de nouvelles mesures contre l'épidémie. Le taux d'incidence est monté à 72 cas pour 100 000 personnes contre 57 il y a une semaine. Le pourcentage des cas positifs ne cesse d'augmenter. La France est également devenue le troisième pays qui teste le plus en Europe, s'est félicité le Premier ministre. Pour les personnes prioritaires, les circuits de dépistage seront renforcés. La durée d'isolement est ramenée de 14 à 7 jours. Le Conseil de défense a acté le recrutement supplémentaire de 2 000 personnes au sein de l'Assurance maladie et des Agences régionales de Santé pour réaliser le traçage. Pour finir, le Conseil de défense a porté à 42 le nombre de départements en rouge.

Ce vendredi 11 septembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des nouvelles mesures à l'issue du Conseil de défense. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 11/09/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent