Conseil de défense sanitaire : que prévoit le gouvernement ?

Conseil de défense sanitaire : que prévoit le gouvernement ?

COVID-19 - Ce mercredi matin a eu lieu un nouveau conseil de défense au palais de l'Élysée. Que sait-on de cette réunion ?

Emmanuel Macron prévoit de s'exprimer avant le 1er décembre. Souvenez-vous qu'au moment du confinement, il avait fait de cette date un rendez-vous avec les Français. Maintenant, le chef de l'État veut prendre la parole, même si on ne sait pas encore quels seront les arbitrages. Selon l'Élysée, tout était encore sur la table ce mercredi matin pour un déconfinement qui, dans tous les cas, se fera de manière très progressive.

Toute l'info sur

Le 13h

Le déconfinement se fera en effet par paliers. Le commerce en sera le premier. La réouverture de ce secteur fait partie des sujets de discussion dans ce nouveau conseil de défense. D'ailleurs, les commerçants font pression pour le faire le plus vite possible. Il y a également la question des conditions de déplacements. Tout va être étudié jusqu'au dernier moment. Par ailleurs, le président de la République espère donner plus de visibilité sur les fêtes de fin d'année, mais cela dépend notamment de l'évolution et du bilan de l'épidémie de coronavirus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Mort de VGE : l'ancien Président sera enterré à Authon ce samedi

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Qui est l'immunologue Alain Fischer nommé "monsieur vaccin" du gouvernement ?

Lire et commenter