Conseil de défense sanitaire : vers une accélération de la campagne de vaccination ?

Conseil de défense sanitaire : vers une accélération de la campagne de vaccination ?

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Après un Conseil de défense dans la matinée, une réunion consacrée aux mesures sanitaires en cas de sortie de crise s'est tenue mercredi soir à l'Elysée. Julien Arnaud nous emmène ce jeudi dans les coulisses de ces événements.

Deux réunions ont eu lieu mercredi autour de cette crise sanitaire. Il y avait notamment le Conseil de défense, traditionnelle réunion du mercredi matin à l'Elysée. Etaient placés autour de Macron : Jean Castex, Gabriel Attal et Olivier Véran. "C'est l'un des rares Conseils de défense où la compréhension des Français et l'acceptabilité ont été autant abordées", selon une source gouvernementale. En outre, le chef de l'Etat essaierait à tout prix d'éviter un confinement, bien conscient de la lassitude des Français. A quoi s'attendre ? Quid de la vaccination ? Que doit-on également retenir du programme de cette journée ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 4 mars 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", des deux réunions qui se sont tenues la veille à l'Elysée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations à nouveau en hausse, avec 5769 patients en soins critiques

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

EN DIRECT - Mort de Philip : "Notre père nous manque énormément", confie le prince Charles

Lire et commenter