Convention citoyenne pour le climat : Emmanuel Macron retient presque toutes les propositions

Convention citoyenne pour le climat : Emmanuel Macron retient presque toutes les propositions

Le chef de l'État a retenu 146 des 149 propositions de la Convention citoyenne pour le climat. Parmi elles ne figure pas la limitation de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes.

Emmanuel Macron a reçu ce lundi à l'Élysée les 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat au lendemain de la vague verte aux élections municipales. Parmi les 149 propositions qui lui étaient formulées, 146 ont été retenues. Celle limitant la vitesse sur autoroute à 110 km/h a été écartée par le président de la République.

"On doit remettre l'ambition écologique au coeur du modèle productif. Le défi climatique nous impose de faire beaucoup plus. Le temps est venu de faire, d’agir", a-t-il déclaré, promettant d'investir quinze milliards d'euros en deux ans pour une économie plus verte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin russe Spoutnik V examiné par l'Agence européenne des médicaments

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Lire et commenter