VIDÉO - Cordon bleu, questions indiscrètes et handball : quand Macron s'amuse avec des enfants d'une base de loisirs

Politique
DirectLCI
RENCONTRE - Ce jeudi, Emmanuel Macron a rendu visite à des enfants privés de vacances sur une base de loisirs des Yvelines. L'occasion pour le chef de l'Etat de discuter avec eux, de mouiller le maillot au handball, et de manger un cordon bleu au self-service !

Emmanuel Macron s’est rendu ce jeudi sur la base de loisir des Boucles-de-Seine à Moisson, dans les Yvelines, pour rencontrer des enfants qui ne partent pas en vacances. L’occasion pour le président d’échanger avec eux, et de fournir aux caméras des échanges savoureux. Par exemple, à un enfant demandant au président : "T’es venu comment ? Lamborghini ? Bugatti ? Ferrarri ? Une limousine ?". Ce dernier a dû lui expliquer que "non, en Renault ou en Peugeot, des voitures françaises." A un autre l'interpellant et lui disant "Vous êtes riche monsieur ?", Emmanuel Macron a répondu : "Président de la République, ce n’est pas le moment où tu gagnes le plus d’argent." 


Questionné sur son lieu de vie, le chef de l'Etat a expliqué : "Je n’ai plus de maison maintenant, parce que j’habite à l’Elysée, ma maison, elle t’appartient, elle appartient à tous les Français." Enfin, l'absence remarquée de Brigitte Macron a laissé penser à certains enfants qu'elle était restée à la maison pour "faire le repas", le président s'est empressé de dire : "Non elle n'est pas là parce qu'elle a des rendez-vous." 

Il félicite le PSG pour le transfert de Neymar

Sur place, le chef de l’Etat a également eu l’occasion de croiser Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, la Fondation Paris Saint-Germain accompagnant et hébergeant des enfants pendant quelques jours sur la base de loisir, en partenariat avec le Secours Populaire, Emmaüs et SOS Villages. "Félicitations, j’ai compris qu’il y avait de bonnes nouvelles", lui a lancé Emmanuel Macron, faisant allusion au transfert de Neymar.

Le chef de l’Etat a également mouillé le maillot, notamment en s'amusant à tirer des penaltys sur un terrain de handball. Enfin, il s'agit de la séquence qui a été la plus remarquée, le chef de l’Etat a conclu sa visite avec un déjeuner au self-service de la base, où il a pu manger un... cordon bleu. Dans le documentaire "Les coulisses d'une victoire", Emmanuel Macron avouait qu'il aimait beaucoup ce plat.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter