Coronavirus : des mesures d'hygiène draconiennes pour les élections municipales

Coronavirus : des mesures d'hygiène draconiennes pour les élections municipales

REPORTAGE - Si une bonne partie de la vie culturelle et économique est à l'arrêt, les élections, elles, sont maintenues. Dans les bureaux de vote, comme celui d'Annecy, on se prépare comme on peut avec des mesures d'hygiène strictes.

A Annecy, les isoloirs sont astiqués et désinfectés en vue des élections dimanche prochain. En plus de ce rituel à chaque élection, voilà ce qui va changer cette année à cause du coronavirus : la mise en place de lingettes pour désinfecter, des sprays désinfectants et bien sûr du gel hydroalcoolique. Des recommandations seront également affichées à l'entrée du bureau de vote. Un personnel dédié au nettoyage sera même présent toute la journée. Cela va-t-il rassurer les électeurs ?

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Pas d'évolution des restrictions nationales cette semaine", annonce Gabriel Attal

EN DIRECT - Joe Biden arrive au Capitole pour son investiture

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter