Le couvre-feu, une mesure efficace contre l'épidémie de coronavirus ? La réponse de Laurent Nunez

Le couvre-feu, une mesure efficace contre l'épidémie de coronavirus ? La réponse de  Laurent Nunez
Politique

Toute L'info sur

Le 13h

CORONAVIRUS - A l'instar de Nancy, de plus en plus de villes adoptent un couvre-feu pour lutter contre l'épidémie, mais est-ce efficace ? Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, a répondu aux questions de Jacques Legros au 13H de TF1.

Il y a actuellement interdiction générale sur le territoire national de sortir du domicile sauf dérogation ou exception. Mais en collaboration avec les maires, les préfets ont aussi localement la possibilité de durcir ces mesures et de prévoir des couvre-feux. Cela s'applique partout où un certain nombre de personnes ne respectent pas le confinement, surtout le soir. Est-ce efficace ? Qu'en est-il des marchés ? Laurent Nunez répond aux questions de Jacques Legros dans la vidéo en tête de cet article.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent