Coronavirus : l’allocution d'Emmanuel Macron

Coronavirus : l’allocution d'Emmanuel Macron

Face à la propagation du Covid-19 dans l'Hexagone, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français depuis l'Élysée, ce jeudi 12 mars 2020 dans une allocution télévisée.

Dans son allocution de ce jeudi soir, le chef de l'État a souligné que l'épidémie de coronavirus est "la plus grave crise sanitaire qu'ait connue la France depuis un siècle". Il a donc exprimé "la reconnaissance de la Nation" à l'égard de l'ensemble du personnel public de la Santé pour leur engagement. Le président de la République a ensuite présenté une série de mesures pour y faire face. Les détails dans la vidéo ci-dessus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter