Coronavirus : la politique sous tension

Coronavirus : la politique sous tension

L'ÉDITO - Le travail gouvernemental se trouve chamboulé par l'épidémie de coronavirus. Si la santé reste la principale problématique à régler, la tenue des municipales n'est pas encore certain.

L'épidémie de coronavirus donne du fil à retordre à l'exécutif qui est obligé d'agir sur tous les fronts en l'occurrence la santé, l'économie, les débats parlementaires et les municipales. La santé arrive en premier planen préparant les Français à un éventuel passage au stade 3 et en ralentissant la propagation du virus. Du côté de l'Assemblée, le vote sur la loi organique des retraites a eu lieu bien qu'il soit passé inaperçu avec l'épidémie. Cette dernière pose également la question du report des municipales. Jusqu'ici, cette option n'est pas encore envisageable.

Ce samedi 7 mars 2020 , Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de l'impact du coronavirus sur le planning gouvernemental. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/03/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 323 décès recensés en 24 heures, le nombre d'hospitalisations toujours en hausse

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter