Coronavirus : les annonces d’Emmanuel Macron

Coronavirus : les annonces d’Emmanuel Macron

Les principales mesures annoncées ce jeudi soir par Emmanuel Macron auront des conséquences importantes et concrètes sur le quotidien des Français. Retour sur ces dispositions qui concernent les élections municipales, la santé et les écoles.

À partir de lundi, toutes les crèches et tous les établissements scolaires seront fermés sur l'ensemble du territoire. Cette mesure est inédite par son ampleur. Deux priorités ont été fixées par le chef de l'État. Il s'agit de freiner la propagation du virus et de protéger les plus fragiles. En outre, les élections municipales sont finalement maintenues, même si leur report était envisagé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran se dit prêt à bloquer l'exportation de vaccins en cas de besoin

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

Lire et commenter