Coronavirus : les élections municipales maintenues

Coronavirus : les élections municipales maintenues

On a noté une hésitation sur la tenue des élections municipales, mais le scrutin est maintenu malgré le coronavirus. Le décryptage de notre chef du service politique Adrien Gindre.

Au cours de son allocution de ce jeudi soir, Emmanuel Macron s'est retranché derrière ses interlocuteurs pour décider du maintien des élections municipales. Il s'agit des scientifiques reçus ce jour à l'Élysée et les représentants politiques reçus par le Premier ministre. Ces derniers ont souhaité maintenir le scrutin. Le président de la République n'a pas pris une décision lui-même. C'est peut-être pour la première fois depuis le début du quinquennat.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Lire et commenter