Coronavirus : les polémiques confinées ?

Coronavirus : les polémiques confinées ?
Politique

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

L'ÉDITO - Le projet de loi permettant l'instauration d'un "état d'urgence sanitaire" face au coronavirus a été voté samedi dernier à l'Assemblée. Un consensus qui a été approuvé après des heures de débat.

Le texte donnant le pouvoir au gouvernement de décréter l'état d'urgence sanitaire a fait des remous samedi à l'Assemblée nationale. Son adoption permettra aussi entre autres à l'Etat de restreindre les aller et venir de la population et de procéder à des réquisitions. Un pouvoir qui inquiète énormément l'opposition notamment Jean-Luc Mélenchon. Selon le président du groupe La France insoumise, cette étendue du pouvoir risque d'être prolongée. L'exécutif assure pourtant que c'est nécessaire compte tenu de la propagation du virus et les mesures ne seront adoptées que pour répondre à la crise sanitaire.

Ce dimanche 22 mars 2020, Bastien Augey, dans sa chronique "L'édito", nous parle du pouvoir de l'Etat a décrété l'état d'urgence face au coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/03/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent