Coronavirus : les polémiques confinées ?

Coronavirus : les polémiques confinées ?

L'ÉDITO - Le projet de loi permettant l'instauration d'un "état d'urgence sanitaire" face au coronavirus a été voté samedi dernier à l'Assemblée. Un consensus qui a été approuvé après des heures de débat.

Le texte donnant le pouvoir au gouvernement de décréter l'état d'urgence sanitaire a fait des remous samedi à l'Assemblée nationale. Son adoption permettra aussi entre autres à l'Etat de restreindre les aller et venir de la population et de procéder à des réquisitions. Un pouvoir qui inquiète énormément l'opposition notamment Jean-Luc Mélenchon. Selon le président du groupe La France insoumise, cette étendue du pouvoir risque d'être prolongée. L'exécutif assure pourtant que c'est nécessaire compte tenu de la propagation du virus et les mesures ne seront adoptées que pour répondre à la crise sanitaire.

Ce dimanche 22 mars 2020, Bastien Augey, dans sa chronique "L'édito", nous parle du pouvoir de l'Etat a décrété l'état d'urgence face au coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/03/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter