Coronavirus : Véran et la fronde des élus locaux

Coronavirus : Véran et la fronde des élus locaux

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Les élus marseillais sont en colère suite à l'annonce des nouvelles mesures sanitaires, dont la fermeture des bars et restaurants. La décision d'Olivier Véran a eu un peu de mal à passer.

À Marseille, beaucoup de responsables politiques se sont réveillés avec la gueule de bois. Mécontents du peu de considération de l'Etat central, ils disent avoir été à peine prévenus de la décision d'Olivier Véran. En effet, toutes les mesures qui ont été annoncées mercredi soir ont été décidées en Conseil de défense dans la matinée. D'après Julien Arnaud, "la guerre Paris-Marseille est bel et bien relancée".

Ce jeudi 24 septembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle de la colère des élus marseillais suite à l'annonce des nouvelles mesures sanitaires. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/Biontech "toujours efficace" contre le variant Omicron après "trois doses", annonce l'entreprise

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.