Couvre-feu : ce que prépare le gouvernement

Couvre-feu : ce que prépare le gouvernement

LA POLITIQUE - La mise en vigueur du couvre-feu à 18 heures pourrait être généralisée. Une mesure qui est loin d'enchanter l'opposition.

Plusieurs options sont aujourd'hui privilégiées par l'exécutif dans la gestion de la crise sanitaire. Parmi elles, il y a la perspective d'un couvre-feu national à 18 heures, avec ou sans confinement le week-end, et un reconfinement national. Le premier scénario se repose sur une décision d'harmonisation, puisque 25 départements sont actuellement sous couvre-feu à 18 heures. Mais alors que le gouvernement se lance dans une sorte de brainstorming, les restrictions ont du mal à passer au sein de l'opposition. On vous présente un petit florilège de réactions en images.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 12 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", parle des scénarios privilégiés par l'exécutif pour gérer la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

Lire et commenter