Covid-19 : les coulisses du Conseil de défense sanitaire de mercredi

Covid-19 : les coulisses du Conseil de défense sanitaire de mercredi

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Emmanuel Macron a demandé aux ministres d'être créatifs. L'objectif est de permettre aux Français de retrouver un semblant de vie normale.

L'Exécutif réfléchit déjà à l'après Covid. Lors du traditionnel Conseil de défense sanitaire de mercredi, Emmanuel Macron a demandé aux ministres d'imaginer tout ce qui permettrait aux Français de revivre normalement les mois qui viennent. Le premier outil auquel on pense est le fameux "passe sanitaire". Le déploiement du vaccin est également une priorité pour le chef de l'Etat. Quid de la proposition de la mairie de Paris de confiner la ville pour trois semaines ? Les oppositions de droite et de gauche ont beaucoup réagi face à cette idée. Danielle Simonnet a affirmé qu'"Anne Hidalgo essaie le concours Lépine de la mesure de privation de liberté qui parait la plus forte". "Zéro concertation" et "Elle fait de la com", ont confié d'autres.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 26 février 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", nous révèle les coulisses du Conseil de défense sanitaire de mercredi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre du meurtre de George Floyd

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

EN DIRECT - Covid-19 : avec 2000 morts ces dernières 24 heures, l'Inde connait un pic de décès

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter