Covid-19 : les principales annonces d’Emmanuel Macron

Covid-19 : les principales annonces d’Emmanuel Macron

Face à l'accélération de l'épidémie de Covid-19, le chef de l'État a décidé de reconfiner le pays à partir de vendredi. Nous vous donnons les détails de cette mesure.

Le reconfinement va entrer en vigueur jeudi à partir de minuit, au moins jusqu'au 1er décembre. Une attestation sera obligatoire pour sortir de chez soi. Les déplacements d'une région à une autre seront interdits, sauf dans les prochains jours jusqu'à dimanche soir pour permettre les retours des vacances de la Toussaint.

Par ailleurs, les écoles, les collèges et les lycées resteront ouverts. Les bars et les restaurants devront fermer, ainsi que les commerces non-essentiels pendant au moins quinze jours. Les services publics, les usines, les exploitations agricoles et les chantiers de BTP, eux, resteront ouverts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter