Covid-19 : que faut-il attendre du Conseil de défense ?

Covid-19 : que faut-il attendre du Conseil de défense ?
Politique

Un large panel de mesures devrait être présenté au chef de l'État dans le cadre du Conseil de défense qui se tient ce vendredi. Le gouvernement communiquera sur sa décision dans l'après-midi.

Un nouveau Conseil de défense a lieu ce vendredi à l'Élysée. Comme l'ont demandé les scientifiques, le gouvernement devrait baisser à sept jours la période d'isolement des personnes testées positives au Covid ou des cas contacts, contre quatorze actuellement. Du simple rappel à l'ordre sur les gestes barrières dans la sphère privée au reconfinement de certaines grandes villes, Emmanuel Macron va devoir procéder à des arbitrages. À quoi peut-on s'attendre ?

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent