Covid-19 : réunions entre élus et préfets, le calme avant la tempête ?

Covid-19 : réunions entre élus et préfets, le calme avant la tempête ?

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Entre les élus et les préfets, les réunions ne s'arrêtent plus pour adopter les meilleures mesures afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19.

Dans la gestion de la crise sanitaire, les réunions se succèdent entre les élus et les préfets. Et ce lundi, le 92 aura droit à la sienne. En début d'après-midi, le préfet va également s'entretenir avec les parlementaires en visioconférence. Le but étant d'évoquer les différentes dispositions susceptibles d'être mises en œuvre pour lutter contre l'épidémie. D'autres élus, pour leur part, ont déjà eu leur concertation avec le préfet. Seulement, les mesures envisagées ne font pas toutes l'unanimité. Autre sujet : la note donnée par les citoyens au gouvernement dans le cadre de la Convention citoyenne.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 1er mars 2021 Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle des réunions qui se succèdent entre les élus et les préfets dans la lutte contre la pandémie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Confinement : la limite des 10 km sera bien levée le 3 mai

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... le calendrier du déconfinement se précise

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter