Covid-19 : Sébastien Chenu dénonce "l'incohérence permanente des messages du gouvernement"

Covid-19 : Sébastien Chenu dénonce "l'incohérence permanente des messages du gouvernement"

INTERVIEW - Invité politique de la Matinale de LCI ce jeudi, le député RN du Nord n'a pas manqué d'égratigner " l’ambiguïté" du gouvernement face à la crise du Covid-19.

"L' incohérence permanente des messages gouvernementaux a des conséquences très claires dans les comportements des Français". Sébastien Chenu n'a pas mâché ses mots ce matin sur le plateau de LCI. Il charge la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement "qui ne protège pas les Français, tremble [et] a toujours peur". L'élu du Rassemblement national pointe aussi "une absence de clarté et une absence de cohérence". "Il faut que les messages soient clairs", martèle t-il.

Toute l'info sur

L'interview Politique

Un "fiasco" ?

Le député du Nord qualifie la gestion de la crise du coronavirus de "fiasco". Il tance le gouvernement sur le manque de contrôle aux frontières qui serait purement "idéologique" et évoque le problème des Ehpad, "où 75% des patients n’auraient pas été pris en charge en ce qui concerne l’hospitalisation et la réanimation."

Généraliser le port du masque ?

Selon Sébastien Chenu, il est également impératif de "porter un masque dans la rue". Il affirme que "si l’épidémie est en train de reprendre alors il faut porter le masque et le porter partout." Parallèlement, il demande que cet équipement de santé devienne "gratuit pour tout le monde" tout en rappelant que "la santé est un des piliers que doit assumer l’État régalien. Il faut de la distribution gratuite de masque, c’est le rôle de l’État."

"L’État français est défaillant parce qu’il a été abîmé, déstructuré, sous doté. Ce sont les conséquences de multiples politiques menées depuis 30 ans et accélérées par E. Macron", conclut le député RN du Nord.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

Peut-on circuler sans limite ce week-end de retour de vacances ? Le 20H vous répond

Lire et commenter