Vaccination : ouverture de 5 millions de créneaux, objectif 50 millions de primo-vaccinés fin août

Vaccination : ouverture de 5 millions de créneaux, objectif 50 millions de primo-vaccinés fin août

COVID-19 - Le Premier ministre a annoncé ce mercredi sur TF1 que 5 millions de créneaux de vaccination allaient être ouverts "dans les quinze jours", et que l'objectif du gouvernement était d'atteindre les 50 millions de primo-vaccinés à la fin du mois d'août.

Nouveau coup d'accélérateur pour la campagne de vaccination. Depuis l'allocution d'Emmanuel Macron et l'extension du pass sanitaire, les Français se ruent dans les centres pour réaliser leurs deux injections. Alors ce mercredi sur TF1, le Premier ministre a annoncé que "dans les quinze jours", cinq millions de nouveaux rendez-vous de vaccination allaient être ouverts. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Le chef du gouvernement a espéré que quatre millions de Français reçoivent leur première dose pendant la dernière semaine de juillet, et quatre autre millions la première semaine d'août. Il a réaffirmé son objectif d'atteindre 40 millions de primo-vaccinés en France fin juillet, et fait part de son souhait d'en avoir 50 millions à la fin du mois d'août. C'est 10 millions de plus que les ambitions affichées par le gouvernement en juin. "C'est un objectif très ambitieux, mais qui montre aussi que nous aurons compris la gravité de la situation", a plaidé le chef du gouvernement.

Lire aussi

Selon le Premier ministre, la vaccination est le seul moyen de se protéger face au variant Delta, dont la contagiosité a fait basculer la France plus tôt que prévu dans une quatrième vague. "Le monde est confronté à une quatrième vague, elle arrive. Nous devons réagir. Et en même temps la clé on la connaît : il faut vacciner", a-t-il déclaré, précisant que 96% des 18.000 personnes contaminées par le Covid-19 recensées mardi n'étaient pas vaccinées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

EN DIRECT - Pass sanitaire : Emmanuel Macron "assume" ses décisions et appelle à l'unité face au virus

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

Violent incendie dans l'Aude : 900 pompiers toujours mobilisés, coupure de courant jusqu'au Portugal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.