Covid : le fonds de solidarité élargi

Covid : le fonds de solidarité élargi

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Piétri revient sur les aides que propose le gouvernement aux entreprises. Dans quelle proportion sont-elles ?

Le gouvernement continue à se mobiliser pour soutenir les entreprises en accélérant les aides. Le plafond du fonds de garantie va en effet grimper jusqu'à trois millions d'euros. "On ne connaît pas encore les détails du fonctionnement, mais on voit bien qu'on change d'échelle dans les aides qui vont être apportées", affirme François-Xavier Piétri. Ce geste est très attendu par les professionnels de la restauration. L'idée, c'est de venir en aide aux entreprises intermédiaires, notamment les groupes qui ont quatre à six restaurants. Ce sont elles qui ont vraiment appelé Bercy à l'aide, car elles sont noyées sous les charges fixes. Qui seront également concernées ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 12 janvier 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des aides attribuées par le gouvernement aux entreprises, notamment le fonds de garantie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

Lire et commenter